ROOT Data Center annonce son intention de construire un troisième centre de données – ROOT Data Center Announces Plans for Campus Expansion of Its Montréal R1 Data Center

English version follows below.

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–ROOT Data Center annoncé aujourd’hui son intention de construire un troisième centre de données, qui fera partie de son complexe MTL-R1 de LaSalle. MTL-R1B est un projet d’aménagement de terrain vierge qui apportera une capacité énergétique supplémentaire de 10MW et permettra ainsi à ROOT Data Center de répondre aux demandes croissantes de ses nouveaux clients et de ses clients existants.

Près de 20 % de la capacité de cette nouvelle installation ont été prévendus avant le début du chantier. Cet accord prédéterminé est révélateur de l’engagement à long terme de ROOT Data Center envers ses locataires et illustre sa capacité à s’élargir et se développer si nécessaire pour répondre à l’évolution de la demande.

« À mesure que leur entreprise se développe, nos clients dépendent de nous pour leur fournir les capacités supplémentaires nécessaires afin d’assurer une expansion et de répondre aux taux de croissance extrêmement rapides de nos clients », explique AJ Byers, président-directeur général de ROOT Data Center. « De par son engagement à évoluer en même temps que ses nouveaux et futurs locataires, ROOT contribue à faire de Montréal le lieu idéal pour les centres de données des entreprises mondiales en plein essor et ainsi à stimuler l’économie de la région à terme. »

L’expansion mondiale rapide des entreprises dans le nuage est encouragée par une forte augmentation de la génération de données. En conséquence, les propriétaires et opérateurs de centres de données doivent chercher des moyens de se procurer la capacité et l’espace nécessaires pour assurer des déploiements massifs dans le nuage sans épuiser les ressources d’énergie. La ville de Montréal est rapidement devenue un lieu idéal pour le déploiement de centres de données et l’investissement dans les biens numériques, comme le démontre la capacité de ROOT à fournir à moindre coût des infrastructures et des solutions écologiques et des normes de sécurité strictes avec une grande fiabilité.

Ce nouveau chantier fait suite à la récente annonce d’une capacité supplémentaire de 6 MW sur l’installation MTL-R2 de ROOT. Cet agrandissement continu illustre le développement et l’investissement économiques permanents de ROOT au sein de notre communauté. L’engagement de ROOT a été reconnu par la Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île, qui a décerné à ROOT trois récompenses différentes, notamment celle d’entreprise de l’année.

Les installations de ROOT à Montréal offrent plusieurs avantages stratégiques pour les entreprises qui cherchent à héberger leurs données au Canada. Avec près de 100 % d’énergie générée de manière hydroélectrique, les infrastructures de ROOT constituent une solution respectueuse de l’environnement pour l’implantation de centres de données. Combinées au climat frais de la province et aux tarifs de l’électricité parmi les plus bas d’Amérique du Nord, les solutions de colocation de ROOT sont considérablement plus rentables que sur les autres marchés. Ses centres de données, situés sur l’une des voies de l’Internet au plus fort trafic qui relient l’Europe aux États-Unis, sont idéalement positionnés pour garantir une connectivité à faible latence pour les opérations commerciales internationales et ont la capacité d’héberger les serveurs les plus sophistiqués et à plus haute densité du moment.

Pour de plus amples renseignements sur ROOT Data Center, consultez le site www.rootdatacenter.com ou envoyez un courriel à l’adresse jbishop@rootdatacenter.com.

À propos de ROOT Data Center

ROOT est une entreprise de centres de données de nouvelle génération qui fournit des solutions de colocation afin de valoriser les acteurs majeurs de l’informatique mondiale. Sa conception modulaire promet une agilité et une efficacité optimales, qui permettent à tous les clients d’accroître leur infrastructure technologique et de se développer en toute confiance. Moins de puissance gaspillée. Plus de puissance pour vous. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.rootdatacenter.com.

iMiller Public Relations for ROOT Data Center
Frances Verdugo Lash, +1-844-288-7668
root@imillerpr.com

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE) — ROOT Data Center today announces plans to build a third data center to become part of its MTL-R1 La Salle campus. MTL-R1B is a greenfield development that will create an additional 10MW of power capacity, allowing ROOT Data Center to meet the growing demands of new and existing customers.

Roughly 20 percent of the new facility’s capacity has been pre-sold prior to beginning construction. This pre-determined agreement is indicative of ROOT Data Center’s long-term commitment to its tenants and demonstrates its ability to grow and expand as necessary to meet their evolving demands.

“As their businesses grow, our customers depend upon us to provide the additional capacity necessary to ensure expansion can take place and meet the increasingly fast growth rates of our customers,” explains AJ Byers, President and CEO of ROOT Data Center. “With a commitment to evolving alongside new and future tenants, ROOT is helping to make Montréal a data center location of choice for growing global enterprises, ultimately boosting the region’s economy.”

The rapid, global expansion of cloud-based companies is driven by an immense increase in data generation. As a result, data center owners and operators must seek ways to secure the necessary capacity and space to serve massive cloud deployments without exhausting energy resources. Montréal has quickly become an optimal location for data center deployment and digital asset investment as demonstrated by ROOT’s ability to deliver highly-reliable infrastructure, low-cost, green energy solutions and strict security standards.

This new build follows the recent announcement of an additional 6MW at ROOT’s MTL-R2 facility. This continued expansion exemplifies ROOT’s ongoing economic investment and development in our community. ROOT’s commitment was recognized by the West Island Chamber of Commerce, naming ROOT as the winner of three different awards, including Business of the Year.

ROOT’s Montréal location offers several strategic advantages for businesses looking to house their data in Canada. With nearly 100 percent hydro-electrically generated energy, ROOT’s data centers are an environmentally responsible option for data center implementations. Combined with the province’s cool climate and low power rates which are among the lowest in North America, ROOT’s colocation solutions are substantially more cost-effective than other markets. Located along one of the most heavily-trafficked routes on the internet connecting Europe with the U.S., its data centers are ideally positioned to ensure low-latency connectivity for international business operations and have the ability to accommodate today’s most advanced and high density servers.

To learn more about ROOT Data Center, visit www.rootdatacenter.com or email jbishop@rootdatacenter.com.

About ROOT Data Center

ROOT is a next-generation data center company that provides colocation solutions to empower the world’s computing leaders. Its modular design promises optimal agility and efficiency, which enables all customers to scale their technology infrastructure and grow with confidence. Less power to waste, more power to you. For more information, visit www.rootdatacenter.com.

iMiller Public Relations for ROOT Data Center
Joanna Soucy, +1.866.307.2510