ROOT First Wholesale Provider to Implement AI for Reduced Downtime Risk

MONTRÉAL, 05 déc. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) — ROOT Data Center annonce aujourd’hui qu’il est le premier centre de données en gros dans le monde à utiliser l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique pour réduire les risques d’indisponibilité des centres de données.  ROOT Data Center s’est associé à la firme de technologie d’IA et d’apprentissage automatique de pointe Litbit, au sein de l’installation montréalaise de ROOT.

Une photo accompagnant cette annonce est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/424c985c-e10a-4a4b-9f50-68758ff0d21a

Cette application sans précédent des technologies de pointe améliore la stratégie de gestion de l’infrastructure des centres de données (Data Center Infrastructure Management, DCIM) de ROOT, qui utilise des ensembles de données approfondis afin de surveiller et de gérer l’état général des systèmes essentiels dans son centre de données.  En plus de la surveillance constante et cruciale par des techniciens, les capacités d’IA et d’apprentissage automatique aident ROOT Data Center à mieux anticiper et gérer les pannes potentielles avant qu’elles ne se produisent. Cela permet au personnel de ROOT d’éviter les pannes opérationnelles, plutôt que de s’en rétablir.

« La disponibilité et la fiabilité sont des considérations essentielles pour n’importe quel utilisateur de centre de données, allant des fournisseurs de services infonuagiques aux entreprises d’hébergement, aux développeurs de jeux vidéo et autres grandes organisations des technologies de l’information », explique AJ Byers, président et PDG, ROOT Data Center.  « À ROOT Data Center, nous avons fait de la disponibilité complète une priorité absolue et, en travaillant avec Litbit, nous avons lancé la prochaine vague d’apprentissage automatique dans les opérations de centres de données afin d’y parvenir.  Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que ROOT soutient l’utilisation des technologies d’IA et d’apprentissage automatique de pointe pour réduire les risques d’indisponibilité pour les clients de toutes les tailles. »

L’intégration de l’IA dans l’écosystème de colocalisation de ROOT Data Center est conçue pour travailler aux côtés du personnel existant en tant que partenariat entre l’homme et la technologie.  Litbit fournit des capteurs d’apprentissage automatique et des personnages d’IA formés par des techniciens qualifiés de centres de données pour identifier les indicateurs qu’une défaillance est possible.  ROOT peut maintenant utiliser cette nouvelle technologie afin de renforcer sa surveillance de l’environnement de son installation et d’aider à réduire les risques de pannes.

« Les affaires sont partout et toujours dans les centres de données, et ce, plus que n’importe où ailleurs, mais les gens ne peuvent pas l’être », dit Scott Noteboom, PDG de Litbit.  « C’est la promesse de l’IA d’aider à assurer une surveillance constante et intelligente des espaces et des machines dans un centre de données afin d’améliorer les résultats de l’entreprise.  Nous sommes fiers de travailler avec ROOT pour tenir cette promesse. »

Alors qu’un bon nombre de grandes sociétés d’hébergement et de principaux fournisseurs de services infonuagiques déplacent leurs activités de centres de données à Montréal en raison des tarifs d’électricité faibles, du climat plus frais et de la connectivité à faible latence à Boston et à New York, les risques coûteux d’indisponibilité des installations demeurent présents.  En raison de l’intégration de l’IA et de l’apprentissage automatique pour réduire ces risques, ROOT Data Center attire une nouvelle vague d’investissements d’entreprises numériques montréalaises, faisant de la région une destination de choix pour les services de colocalisation avancée.

Pour en savoir plus sur les avantages des capacités de l’IA et de l’apprentissage automatique de ROOT, veuillez cliquer ici pour lire le document de présentation technique de ROOT Data Center qui a été publié récemment. « Artificial Intelligence in Data Center: ROOT Data Center First to Use Machine Learning to Achieve 100 Percent Reliability. »

Pour plus d’informations sur le portefeuille de services de ROOT Data Center, visitez le www.rootdatacenter.com ou envoyez un courriel à jbishop@rootdatacenter.com.

À propos de ROOT Data Center
ROOT est une société de centres de données de nouvelle génération qui offre des solutions de colocalisation pour outiller les dirigeants d’entreprises informatiques du monde.  Sa conception modulaire promet une agilité et une efficacité optimales, ce qui permet à tous les clients de mettre leur infrastructure informatique à l’échelle et de croître en toute confiance. Moins de perte d’énergie, plus de puissance pour vous. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.rootdatacenter.com.

À propos de Litbit
Litbit est une entreprise de San Jose qui a développé une plate-forme qui conditionne, automatise et magnifie l’expertise de domaine dans les personnages d’IA avec des sens surhumains.  Visant les équipes qui gèrent des espaces et des équipements, sa solution mobile d’abord rend possible la mise en œuvre de l’IA de bout en bout sans avoir besoin de scientifiques de données ou de déploiements complexes.  Pour en savoir davantage, visitez le www.Litbit.com.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS:
iMiller Public Relations pour ROOT Data Center
+1 866 307-2510
root@imillerpr.com

MONTRÉAL, Dec. 05, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) — ROOT Data Center, announces today that it is the first wholesale data center in the world to use Artificial Intelligence (AI) and machine learning to reduce the risk of data center downtime.  ROOT Data Center has partnered with state-of-the-art AI and machine learning technology firm Litbit, within ROOT’s Montréal-based facility.

A photo accompanying this announcement is available at http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/424c985c-e10a-4a4b-9f50-68758ff0d21a

This unprecedented application of leading edge technology enhances ROOT’s Data Center Infrastructure Management (DCIM) strategy, utilizing deep datasets to monitor and manage the overall health and status of critical systems within its data center.  In addition to the crucial and constant monitoring by technicians, AI and machine learning capabilities help ROOT Data Center to better anticipate and manage potential failures before they occur. This helps ROOT staff to avoid, rather than recover, from operational outages.

“Reliability and uptime are key considerations for any data center user, ranging from cloud service providers, to hosting companies, video game developers and other large-scale IT organizations,” explains AJ Byers, President and CEO, ROOT Data Center.  “At ROOT Data Center, we’ve made 100 percent uptime a top priority, and working with Litbit, we’ve pioneered the next wave of machine learning within data center operations to get us closer.  Today, we’re proud to say that ROOT is championing the use of cutting-edge AI and machine learning technology to reduce the risk of downtime for customers of all sizes.”

The integration of AI into ROOT Data Center’s colocation ecosystem is designed to work alongside existing personnel as a partnership between humans and technology.  Litbit provides AI Personas and machine-learning sensors trained by skilled data center technicians to identify indicators that fault is possible.  ROOT can now utilize this new technology to augment their monitoring of the facility’s environment and help reduce the risk of outages.

“Business is everywhere and always in the data center more than anywhere else, but people can’t be,” says Scott Noteboom, CEO of Litbit.  “That is the promise of AI, to help provide constant and intelligent oversight of the spaces and machines in a data center to improve business outcomes.  We are proud to be working with ROOT to make good on that promise.”

While many large hosting companies and leading Cloud Service Providers (CSPs) move their data center operations to Montréal due to low electricity rates, cooler climate, and low-latency connectivity to Boston and New York City, the risk of costly facility downtime still remains.  As a result of AI and machine learning integration to reduce that risk, ROOT Data Center is attracting a new wave of digital enterprise investment throughout Montréal, making the region a destination of choice for advanced colocation services.

To learn more about the advantages of ROOT’s AI and machine learning capabilities, please click here to read ROOT Data Center’s recently published white paper, “Artificial Intelligence in the Data Center: ROOT Data Center First to Use Machine Learning to Achieve 100 Percent Reliability.”

For more information about ROOT Data Center’s portfolio of services, visit www.rootdatacenter.com or email jbishop@rootdatacenter.com.

About ROOT Data Center
ROOT is a next-generation data center company that provides colocation solutions to empower the world’s computing leaders.  Its modular design promises optimal agility and efficiency, which enables all customers to scale their technology infrastructure and grow with confidence. Less power to waste, more power to you. For more information, visit www.rootdatacenter.com.

About Litbit
Litbit is San Jose-based company that has developed a platform that packages, automates, and magnifies domain expertise into AI personas with superhuman senses.  Targeted at teams that manage spaces and equipment, its mobile-first solution makes it possible to implement end-to-end AI without the need for data scientists or complex deployments.  Learn more at www.Litbit.com

MEDIA CONTACT:
iMiller Public Relations for ROOT Data Center